Le monte-escalier le plus adapté à vos exigences

Le monte-escalier le plus adapté à vos exigences

Depuis 1982 Vimec conçoit, réalise et installe des solutions sur mesure pour la personne. Pour toutes les exigences de déplacement et de manutention, Vimec a le produit qu’il vous faut.

Nous parlerons ici des monte-escaliers mobiles, et nous vous aiderons à choisir le bon produit en fonction des caractéristiques du logement dans lequel il sera installé et utilisé.

Escalier rectiligne, paliers rectangulaires: découvrez T09-Roby

Roby est le monte-escalier mobile à chenilles le plus avancé en termes de confort et de sécurité. Spécialement conçu et réalisé pour gravir des escaliers rectilignes avec des paliers de forme carrée ou rectangulaire, il permet à l’opérateur de déplacer la personne en fauteuil roulant en toute sécurité.

Les escaliers ne sont pas endommagés grâce aux caractéristiques particulières des chenilles qui assurent une forte adhérence et ne laissent aucune trace.

Ces caractéristiques font de Roby un produit de haute qualité: fluidité de marche sur l’escalier, grande facilité et ergonomie des déplacements à plat, convivialité, solidité.

Roby garantit 23 étages réels d’autonomie. Le système de sécurité est tel que la batterie ne descend jamais en dessous de 8-10%.

Inclus dans les Niveaux Essentiels d’Assistance, il peut être accordé par le Service Sanitaire National aux ayant-droits disposant de la formule du commodat à titre gratuit.

Escalier étroit, paliers petits: T10-Scalacombi est ce qu’il vous faut

Scalacombi est un monte-escalier à roues pratique et sûr destiné aux personnes ayant des difficultés à monter les escaliers. Grâce à Scalacombi et avec l’assistance d’un opérateur, il est maintenant possible de monter et descendre les escaliers en toute sécurité.

Idéal pour les escaliers très étroits (jusqu’à 550 mm), avec des paliers petits (min. 80 cm) et/ou des escaliers en éventail, Scalacombi est en mesure de gravir des pentes de 55°. Les caractéristiques de sécurité et de fiabilité permettent à l’opérateur de conduire le dispositif sans effort, et à l’assisté de franchir confortablement les escaliers, tant en montée qu’en descente. La transmission brevetée du dispositif, doté d’une fonction soft-step, garantit la montée et la descente des escaliers très en douceur.

Scalacombi est également inclus dans les Niveaux Essentiels d’Assistance et peut être accordé par le Service Sanitaire National aux ayant-droits disposant de la formule du commodat à titre gratuit.

La haute qualité Vimec à votre service

Les caractéristiques des monte-escaliers mobiles Vimec permettent de répondre aussi bien aux exigences de la personne transportée qu’à celles de l’opérateur, en garantissant un déplacement très confortable et sans effort.

Pour en savoir davantage sur nos produits, n’hésitez pas à nous contacter: les conseillers Vimec se feront un plaisir de vous aider à trouver la solution la plus adaptée à vos exigences, en vous rendant visite et en vous fournissant un devis gratuit.