Combien coûte le monte-escalier ?

Combien coûte le monte-escalier ?

Notre objectif quotidien est d’améliorer le service et de satisfaire tous ceux qui choisissent Vimec pour leur mobilité et leur confort.

Nous sommes toujours à la disposition des personnes qui nous contactent pour la première fois pour leur fournir toutes les informations possibles sur nos produits et nos solutions conçus pour franchir les escaliers de la maison de manière simple et confortable. Une des questions les plus fréquemment posées, dès le premier contact, concerne le prix du monte-escalier (par exemple le prix du fauteuil Vimec Dolce Vita) et la raison pour laquelle il n’est pas indiqué dans le catalogue ou sur le site web.

La réponse est simple : il est impossible d’indiquer un coût univoque et fixe pour l’installation d’un monte-escalier.

Toutes les installations Vimec sont réalisées sur mesure, répondent aux exigences spécifiques de l’acheteur et de l’environnement où elles sont installées. Chaque monte-escalier réalisé est unique, par conséquent son coût est toujours différent et fixé selon différents facteurs:

  • Typologie et longueur de l’escalier: outre la longueur du parcours, le nombre de courbes et les arrêts intermédiaires nécessaires, il est également important de déterminer sur quel côté de l’escalier il doit être installé;
  • Le modèle le plus adapté: chaque client a ses propres exigences, par conséquent il est nécessaire de déterminer le monte-escalier le plus adapté à ces exigences particulières;
  • Les conditions de logement: un monte-escalier doit non seulement supprimer l’obstacle des escaliers de la maison, mais il est important également que ses caractéristiques et finitions lui permettent d’être inséré et parfaitement adapté à l’environnement et aux conditions de logement. Le conseiller Vimec saura déterminer la meilleure solution pour votre maison.
  • Installations particulières: les escaliers ne sont pas tous adaptés à l’installation d’un monte-escalier. Dans certains cas, des solutions ad hoc doivent être déterminées avant d’effectuer l’installation.

Notre conseiller technique pourra effectuer une visite gratuite et sans engagement à votre domicile afin d’évaluer la typologie d’escalier à franchir et le modèle de monte-escalier le plus adapté.

Notre conseiller saura également vous expliquer de manière détaillée de quelle manière Vimec pourra réaliser une solution sur mesure, répondant à toutes vos exigences, y compris sur le plan économique.