Vimec et la satisfaction du client

Vimec et la satisfaction du client

Nous souhaitons utiliser cet espace pour vous expliquer notre métier et ce que nous faisons chaque jour: développer, réaliser et installer des systèmes permettant de supprimer les barrières architectoniques.

En réalité, notre travail quotidien est fait de bien d’autres choses, moins évidentes et bien plus importantes: nous fournissons des solutions aux personnes qui ont des difficultés à profiter pleinement de leur logement ou des espaces publics qu’elles fréquentent.

Notre travail est un travail délicat de compréhension des exigences et de détermination du produit le plus adapté pour résoudre les problèmes des gens. Qu’il s’agisse de fauteuils monte-escaliers, de monte-escaliers à plate-forme ou d’élévateurs, notre travail est loin d’être standardisé. Chaque logement, chaque environnement dans lequel nous sommes appelés à intervenir, possède des caractéristiques architecturales, des espaces et des contraintes à respecter. Chacune de nos installations est neuve, inédite et non réplicable.

La perfection n’existe pas, nous le savons bien!

En un an, nous avons atteint et dépassé les 100 000 installations, un résultat exceptionnel, qui nous permet chaque jour de nous présenter aux nouveaux clients avec force et assurance, en ayant conscience de ce que nous avons réalisé. Le web est pour nous un outil que nous utilisons de manière consciente et prioritaire pour faire connaître notre entreprise et nos produits.

Cet outil nous permet d’atteindre des milliers de personnes chaque jour, et nous expose aussi inévitablement aux critiques de ceux qui ne s’estiment pas satisfaits de notre travail. C’est un risque que nous acceptons et auquel nous n’entendons pas nous soustraire. Au contraire, les critiques sont utilisées de manière structurelle au sein de notre organisation pour donner une impulsion aux processus d’amélioration tant de nos réponses aux clients que des délais de ces réponses.

D’ailleurs, si un client non satisfait diffuse rapidement son message sur les réseaux sociaux et/ou tout autre outil en ligne, les clients satisfaits se dévoilent de manière plus pudique avec des messages souvent privés ou des appels téléphoniques d’appréciation. Cela fait partie du jeu et nous acceptons d’en faire partie. Par conséquent, le web constitue pour nous un encouragement constant pour nous améliorer, formuler des propositions et développer des solutions de plus en plus adaptées aux exigences et aux attentes de nos clients.

Vimec Dolce Vita, par exemple, notre nouveau fauteuil monte-escalier, est né d’une série d’impératifs pour répondre aux exigences recueillies au cours de ces dernières années:

  • sécurité et facilité d’utilisation;
  • réduction de l’encombrement pour une installation adaptée aux cages d’escaliers de dimensions plus réduites;
  • prix raisonnables par rapport à des produits analogues de la concurrence;
  • entièrement conçu et réalisé en Italie.
Dolce Vita, une réponse aux nombreuses exigences, parce que Vimec n’est pas qu’une entreprise mécanique, c’est aussi un groupe de personnes qui essaient par le biais de leur activité de répondre au mieux aux exigences de tous ceux qui souhaitent vivre leur vie et leur mobili.




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