Immeubles accessibles avec les monte-escalier à plate-forme V65 et V64

Immeubles accessibles avec les monte-escalier à plate-forme V65 et V64

L’accessibilité des immeubles est souvent difficile à cause de la présence d’escaliers ou de l’absence d’ascenseurs, qui pourraient permettre aux personnes à mobilité réduite d’arriver aux différents appartements présents dans l’édifice.

Il faut souvent affronter quelques marches à l’extérieur avant de pouvoir atteindre l’entrée, et cette opération ne peut pas être effectuée par une personne à mobilité réduite en toute autonomie et sans difficultés. Dans d’autres cas, la structure de l’immeuble ne permet pas d’installer un ascenseur qui permettrait de rejoindre les différents étages de l’immeuble.

Les monte-escalier à plate-forme Vimec sont étudiés exprès pour résoudre les problème d’accessibilité dans toutes les typologies d’immeubles, aussi bien pour accéder à l’entrée de l’édifice que pour monter les volées d’escalier qui séparent les différents étages.

Les deux différents modèles disponibles sont conçus pour être installés sur deux types d’escaliers: le modèle V64 est indiqué pour les escaliers droits, tandis-que le modèle V65 est équipé d’un rail courbe.

Ces deux modèles offrent des caractéristiques et des dispositifs optionnels qui en font l’idéal pour n’importe quel type d’installation:

  • ces plate-formes peuvent être installées aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur des édifices, et dans le premier cas elles sont fournies avec une bâche de protection contre les intempéries ;
  • leur encombrement réduit et les différentes possibilités de fixation au mur ou sur les marches les destinent à n’importe quel type d’habitat, car elles ne dénaturent pas le style ni l’élégance du site;
  • elles sont équipées de clés amovibles qui ne permettent l’utilisation qu’aux personnes autorisées et possédant la clé, ce qui réduit au minimum les dégâts causés par des actes de vandalisme ou suite à une utilisation contre-indiquée;
  • le tableau de bord intégré permet un usage pratique et simple du monte-escalier à plate-forme : il n’y a pas besoin de formation et elle peut être également utilisée par des tiers sans l’aide du propriétaire.

Regardez la galerie de photos pour voir toutes les différentes possibilités d’installation des monte-escalier à plate-forme V64 et V65 !