Tout savoir sur les ascenseurs privatifs

Tout savoir sur les ascenseurs privatifs

On trouve de plus en plus des ascenseurs privatifs également connus sous le nom d’ascenseur de maison chez les particuliers. En effet, ils allient praticité, confort et design pour répondre aux besoins de mobilité des personnes âgées ou à mobilité réduite. Mais ils apportent également une véritable plus-value à votre habitation !

Pour en savoir plus sur l’ascenseur privatif, nous répondons à toutes vos questions dans cet article : qu’est-ce qu’un ascenseur privatif ? Où l’installer ? Comment fonctionne l’ascenseur de maison ? Quelles aides pour installer un ascenseur chez soi ?


Qu’est-ce qu’un ascenseur de maison ?


Un ascenseur privatif a pour but de répondre à un certain besoin d’autonomie pour les personnes âgées et à mobilité réduite. Mais il n’est pas seulement destiné à cette cible de personne, il a pour but de faire gagner en confort à tous les habitants d’une maison. En effet, il dessert tous les niveaux du logement de manière à permettre d’accéder à l’ensemble des pièces d'une maison sans avoir à gravir les marches d’escaliers. Ainsi, grâce à un ascenseur de maison, vos déplacements sont simples et sécurisés !


Où installer un ascenseur de maison ?


Vous pouvez placer votre ascenseur de maison à l’intérieur comme à l’extérieur, tout dépend de la configuration de votre logement.

A l’intérieur, vous pouvez venir le placer en remplacement de l’escalier. Mais si vous voulez conserver ce dernier, vous pouvez venir placer votre ascenseur de maison dans un angle ou le long d’un mur (porteur).

Par ailleurs, il se peut que l’installation d’un ascenseur privatif à l’intérieur ne soit pas toujours évidente en raison de la configuration de la maison. C’est pourquoi, vous pouvez autant bien le placer à l’extérieur, ce qui permet de contourner le problème d’un éventuel manque d’espace.


Comment fonctionne un ascenseur de maison ?


Sur le marché de l’ascenseur privatif, votre ascenseur pourra être pensé dans deux types de fonctionnement : électrique ou hydraulique. Découvrez dans cet article, tout sur le fonctionnement de ces ascenseurs : Comment fonctionne un ascenseur de maison ?


Quelles aides pour un ascenseur de maison ?


En termes de budget, il est vrai qu’au départ un ascenseur de maison représente un certain coût. Mais sur le long terme, c’est un réel investissement ! De plus, sachez que vous pouvez bénéficier de nombreuses aides pour vous aider à financer votre projet. Pour découvrir les aides dont vous pouvez disposer, référez-vous à cet article.

Pour en savoir plus sur les ascenseurs privatifs, contactez nos équipes VIMEC, expert du confort à domicile !