Rester autonome en toute sérénité !

Qu’il soit collectif ou privatif, un ascenseur fait aujourd’hui partie des indispensables pour rester autonome. Que vous soyez une personne âgée ou à mobilité réduite, il est sûrement préférable pour vous de continuer à vivre chez vous plutôt que d'intégrer une maison de retraite. L’ascenseur se veut donc être une alternative simple pour répondre aux besoins des personnes à mobilité réduite ayant du mal à se déplacer de façon autonome.


Ascenseur de maison ou monte-escalier ?


Le principal avantage du monte-escalier est qu’il ne nécessite aucun travaux d’aménagement dans la maison et qu’il s’adapte à tous les types d’escaliers. Il suffit juste de l’installer pour que les bénéficiaires puissent continuer à profiter de leur logement. Cependant, il n’est pas aussi esthétique qu’un ascenseur de maison et prend de la place dans l’escalier, même s’il existe des modèles qui se rabattent. Il en est de même pour les personnes en fauteuil roulant : le monte-escalier ne répond pas à leurs besoins. Par contre, l’ascenseur s’avère être la solution idéale pour eux et même pour les personnes âgées qui souhaitent un maximum de confort.

Certes, il nécessite un budget plus élevé que le monte-escalier, mais de nombreuses aides sont disponibles pour les personnes âgées et à mobilité réduite, afin de les aider à financer cette installation.


L’ascenseur de maison, l’alternative pour ne pas avoir à déménager


La première chose à prendre en compte pour adapter son logement à la vieillesse est la présence d’un étage ou non. En effet, les escaliers peuvent s’avérer très dangereux avec l’âge, et surtout lorsque l’on a des difficultés à se déplacer. L’ascenseur de maison est donc un indispensable pour pouvoir vieillir en toute sérénité chez soi. Confortable, accessible, discret et personnalisable, l’ascenseur privatif séduit de plus en plus de personnes !

Venez retrouver, chez VIMEC, notre large gamme d’ascenseur. Vieillir chez soi en toute sécurité est désormais possible avec un tel équipement !