D’APRES UNE HISTOIRE VRAIE : QUAND LA MOBILITE REDUITE SE TRANSFORME EN ACCESSIBILITE ADAPTATIVE

D’APRES UNE HISTOIRE VRAIE : QUAND LA MOBILITE REDUITE SE TRANSFORME EN ACCESSIBILITE ADAPTATIVE

Randonnée pédestre en groupe sur les Alpilles sud de la France


Myriam a 65 ans et habite dans le sud de la France, mamie de deux enfants qu’elle garde tous les mercredis, elle est une femme active et engagée au sein de sa famille et de la société ; elle aime son autonomie et elle tient tout particulièrement à avoir une bonne qualité de vie, même après son accident au genou qui lui est arrivé après une chute pendant une belle randonnée sur les Alpilles.

« La vie est belle, même dans les difficultés, il faut savoir se reprendre en main et trouver des solutions ! » telle est la phrase fétiche de Myriam, car les premières qualités qui la caractérisent ce sont l’optimisme et une grande force de volonté.

« Quand je suis tombée pendant l’une de mes randos préférées, à aucun moment je n’ai pensé que je pouvais perdre partiellement la mobilité de la jambe gauche, pour moi c’était juste une chute comme une autre et je pensais qu’après un peu de repos j’allais vite pouvoir me remettre sur pied ! »

Malheureusement, les séquelles de l’accident furent une longue opération chirurgicale du genou et beaucoup de séances chez le kinésithérapeute avant de pouvoir reprendre à marcher, avec, au bout du compte, une perte de mobilité de 70%. Mais pour Myriam, il n’y avait aucune raison de baisser les bras. Au contraire, elle a rapidement pris la situation en main pour conserver un maximum d’autonomie à domicile.

Son objectif principal c’était de continuer à recevoir ses petits-enfants à la maison pour leur lire des histoires, leur préparer des bons petits goûters et pouvoir donc se déplacer facilement entre sa cuisine en rez-de-chaussée et le salon situé à l’étage, qui était devenu une salle de jeux très colorée et festive.


Grand-mère en cuisine avec les petits enfants 


Puisque Myriam habite dans une maison à deux étages, hélas monter son escalier est devenu un obstacle à franchir au quotidien comme les hauteurs des Alpilles pendant ses randonnées. Alors, elle s’est vite renseignée sur la mise aux normes de l’accessibilité à domicile et sur la prise en charge d’un ascenseur de maison, afin de connaitre les aides pour acheter un ascenseur privatif.

« Mais comment fonctionne un mini ascenseur de maison hydraulique ? » se demandait Myriam en se prenant la tête à étudier les informations écrites sur un site spécialisé en accessibilité !

« Heureusement » dit-elle « Je suis bien tombée du premier coup. Quand j’ai appelé la société Vimec, j’ai été reçue par les conseillers avec une écoute riche en humanité et en professionnalisme, ainsi qu’avec des renseignements très claires et pertinents sur l’installation d’un ascenseur de maison sur mesure ».

De suite, chez Vimec on lui a proposé l’élévateur de personnes sur mesure Easy Move avec des finitions personnalisées, qui s’adaptent bien à la décoration d’intérieur de la maison. Grâce à des travaux de maçonnerie réduits, Myriam était soulagée car elle insupporte les chantiers poussiéreux.

Ce bel appareil de mobilité, avec toutes les qualités d’un élévateur made in Italy, a finalement convaincu Myriam à sauter le pas et à se lancer dans la mise en œuvre des travaux pour l’accessibilité de la maison.




Ascenseur de maison Easy Move pour confort domestique


Aujourd’hui, Myriam a retrouvé une belle qualité de vie et continue de recevoir, dans le confort, ses petits-enfants tous les mercredis. Grâce à l’ascenseur privatif, signé Vimec, on a facilité le quotidien d’une personne en perte de mobilité. D’autant plus que cette femme énergique et prévoyante avait déjà prévu d’aménager l’intérieur de sa maison, afin de faciliter son maintien à domicile pour plus tard.

Voici sa réponse à la question de sa satisfaction de l’acquisition de son élévateur pour particuliers : « Je suis ravie de mon ascenseur domestique qui attire toujours les compliments de mes invités ! »

Cliquez ici pour en savoir davantage sur l'ascenseur Easy Move de VIMEC