Les avantages du monte-escalier

Avec l’âge, on perd généralement un peu de mobilité, ce qui peut entraîner des difficultés pour se déplacer et surtout lorsque l’on possède des étages chez soi. Equiper sa maison d’un monte-escalier va vous permettre de gravir les marches sans effort et en toute tranquillité. Dans cet article, découvrez tous les avantages de cet équipement.


Rester plus longtemps chez soi


Vieillir à domicile avec un monte-escalier c’est possible. Alors, finies les angoisses : anticipez l’avenir en équipant votre habitation d’un monte-escalier. Celui-ci vous permettra de rester plus longtemps dans votre logement car vous n'aurez plus aucune difficulté à vous déplacer d’un étage à l’autre. Ainsi vous n’aurez pas à déménager !


Monter les marches en toute sécurité


L’un des principaux avantages de cet équipement est qu'il possède de nombreuses fonctionnalités dont l’objectif est de renforcer au maximum votre sécurité. Parmi elles, on compte la ceinture, qui s’ajuste à votre taille afin de limiter tout risque de chute. Certains modèles sont équipés d’un détecteur d’obstacle, ce qui permet d'éviter tout risque d’accident. On peut également trouver des accoudoirs, pour plus de confort durant la montée ou la descente.

Pour finir, la plupart des monte-escaliers sont équipés d’un fonctionnement sur batterie qui se recharge automatiquement. De ce fait, en cas de coupure, la batterie prend le relais pour éviter l’arrêt de l’appareil en milieu de trajet.


Améliorer son confort


Outre la sécurité, le monte-escalier offre un confort de vie supplémentaire puisque vous n’avez plus à faire un effort pour monter vos marches d’escaliers. Désormais avec un monte-escalier, il vous suffit de vous asseoir et d’appuyer sur le bouton de marche.


Retrouver son autonomie


Il existe différentes solutions pour votre autonomie à domicile. Le monte-escalier n'est, en effet, pas la solution la plus adaptée aux déplacements d'une personne qui est en fauteuil roulant, ou lorsque des habitants continuent d'utiliser les escaliers. Dans ce cas, l'ascenseur privatif est une solution, indépendante des escaliers, qui saura parfaitement s'intégrer à l'intérieur de votre domicile tout en assurant des déplacements faciles d'un étage à l'autre pour tous. 

Pour en savoir plus sur les ascenseurs privatifs, cliquez ici.


Pour plus de renseignements sur les monte-escaliers, les plate-formes élévatrices ou encore les ascenseurs privatifs, contactez VIMEC, spécialiste du confort à domicile !