8 idées reçues sur les ascenseurs de maison (prix, utilisation, design)

Beaucoup de personnes ont des idées reçues sur les ascenseurs de maison et se privent donc d’un équipement qui pourrait leur rendre la vie plus agréable. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, un ascenseur privatif n’est pas un luxe et n’est pas non plus uniquement réservé aux personnes âgées ou à mobilité réduite ! Voici quelques exemples d’idées reçues sur les ascenseurs de maison que l’on retrouve souvent.


1) Un ascenseur coûte une fortune


Faux, un ascenseur reste accessible à partir de 15 000 € avec pose comprise. De plus, pour les personnes âgées ou à mobilité réduite, plusieurs aides sont disponibles pour les aider à financer cet équipement.


2) Un ascenseur prend trop de place


Faux, installer un ascenseur à gaine ne prend pas de place. Il s’incruste dans votre maçonnerie, seules les portes sont apparentes. Un ascenseur privatif ne prend pas plus de place qu’une cabine de douche.


3) On peut rester coincé à l’intérieur


Faux, les ascenseurs de maisons doivent respecter plusieurs normes CE. Alors, en cas de panne d’électricité ou autre, plusieurs systèmes de sécurité sont présents afin que vous ne restiez pas coincé à l’intérieur, comme par exemple le système de portes manuelles.


4) Un ascenseur est réservé aux personnes en situation de handicap


Faux, un ascenseur privatif n’est pas réservé aux personnes en situation de handicap, tout le monde peut en posséder, il permet d’améliorer le confort de tous ceux qui habitent dans une maison à étage.


5) Ou aux personnes âgées


Faux, comme on a pu l’évoquer précédemment, toute personne habitant dans une maison à étages peut en évoquer le besoin.


6) Un ascenseur n’est pas esthétique


Faux, bien au contraire, un ascenseur de maison est très esthétique et peut se fondre parfaitement dans votre décoration. Venez retrouver les ascenseurs Home Lift de la marque VIMEC !


7) Un ascenseur consomme beaucoup trop d’énergie


Faux, un ascenseur privatif hydraulique, limite la consommation d’électricité.


8) L’installation d’un ascenseur demande des travaux


Faux, un seul mur est nécessaire pour fixer cet appareil et si vous ne possédez pas de mur porteur sur lequel l’installer, vous pouvez opter pour la solution d’un ascenseur autoportant.


Alors convaincu ? Contactez dès à présent VIMEC pour l’installation de votre ascenseur de maison !